
Marc Bätschmann
- phone
- +41 44 434 27 57
- marc.baetschmann@tend.ch
La prise en compte des coûts du cycle de vie et des émissions de CO₂ est essentielle pour concevoir des bâtiments durables et pérennes. Les exigences réglementaires telles que la neutralité CO₂ d'ici 2050 et les lois cantonales strictes sur l'énergie nécessitent une adaptation précoce. En outre, la volatilité des prix de l'énergie accroît le risque d'augmentation des coûts d'exploitation, tandis que la pression sociale croissante en faveur de la durabilité exige des mesures claires et un reporting transparent. Les investisseurs exigent des stratégies de durabilité transparentes qui créent de la valeur à long terme et garantissent l'évolution de la valeur.
Les investissements optimisés sur le plan économique à long terme réduisent les risques financiers et juridiques sur la voie de l'objectif net zéro. Vous obtenez une base solide ainsi que des recommandations d'action concrètes pour des décisions durables et économiques, qui vous offrent sécurité et orientation.
Nous analysons les émissions de gaz à effet de serre de votre bien immobilier et développons différents scénarios de réduction de ces émissions. Ceci dans le but de développer une trajectoire de réduction efficace et d'optimiser l'ensemble du système tant sur le plan écologique qu'économique - pour les bâtiments individuels et les portefeuilles.
Un défi que nous considérons comme une opportunité pour un avenir durable : Optimiser les projets de construction de manière à ce que les bâtiments émettent le moins possible de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie.
En partant de l'état actuel de votre bien immobilier, nous développons des mesures qui offrent une plus-value à la fois écologique et économique. Pour ce faire, nous considérons l'ensemble du cycle de vie d'un investissement et permettons ainsi une comparaison efficace entre les coûts initiaux et les économies et rendements à long terme.