Réussir grâce à un mix de communication adapté

La communication sur le projet Osmose a attiré l'attention, mais trop peu. Quelles sont les étapes prévues pour faire le dernier kilomètre ? La solution : une deuxième phase de communication - plus large, plus personnelle et avec un maximum de succès.

Tout semblait parfait. Soleil, vue sur le lac, jardins verdoyants. Les logements mitoyens situés à proximité de Lausanne séduisaient avec leurs espaces de vie modernes, fonctionnels et spacieux. C’était également l’avis des 300 personnes intéressées. Mais le fait qu’il n’y ait eu aucune réservation était éloquent: les acheteurs n’étaient pas encore tout à fait conquis. Quelles sont les étapes prévues pour franchir le dernier kilomètre? La solution – une deuxième phase de communication. Plus large, plus personnelle et, en toute évidence, avec un succès optimal.

La communication à grande échelle pour le lancement du projet «Osmose» a attiré l’attention, mais l’effet aurait pu être plus concluant. Zéro réservation malgré de nombreux avantages tels que l’architecture bien pensée avec vue sur le Léman, un environnement calme, verdoyant et des espaces extérieurs privés. Les personnes intéressées ont même été impliquées dans l’aménagement et pouvaient choisir entre l’est et l’ouest pour la vue depuis la suite parentale. Malgré cela, il a fallu faire preuve d’autocritique et reconnaître que le projet «Osmose» ne pouvait pas encore communiquer tout à fait l’harmonie générée par l’«Harmony Living». La vente du lotissement au nord semblait particulièrement délicate. La persévérance et la créativité étaient à l’ordre du jour.

Se remettre en questions, avancer

Tend a constaté qu’il existait bien des personnes intéressées mais qu’elles hésitaient encore.  Il a donc fallu aller à leur rencontre et continuer à prouver que l’on croyait en «Osmose». Le concept de la phase 2 de la vente prévoyait de susciter l'enthousiasme pas à pas en proposant des prestations supplémentaires et un effort de persuasion en matière de communication - selon un savoir-vivre typiquement local, entre sérénité et énergie. La façade des bâtiments a donc été affinée et le prix d'un immeuble a été réduit de 45 000 CHF. Des visualisations, une vidéo, une visite virtuelle et une maquette physique de 1,60 mètre ont alimenté les rêves des personnes intéressées. La publicité via Google Display, AdWords, Facebook et des flyers a maintenu l’attention à un niveau élevé. C'est pas juste, on a pas baissé les prix ni modifié les façades pour la 2ème étape.

 

Harmony Living  –  L’harmonie dans la vente

Lors du lancement numérique de la deuxième phase, les personnes intéressées ont pu réserver leur maison en ligne selon la procédure «le premier arrivé est le premier servi». Et voilà - en l'espace de 15 minutes, 13 maisons ont été réservées. Désormais, toutes les maisons sont vendues, y compris celles situées au nord et celles encore partiellement en construction. L’harmonie reflétant l’adage «Osmose – Harmony Living» est de nouveau établie. Ce que nous avons appris? Il est important d’exposer clairement les points sensibles et de les aborder. Dans le cas d’«Osmose», cela signifiait également réfuter la mauvaise image de la ville. Communiquer les messages avec les outils adéquats et passer beaucoup de temps avec les clients. C’est notre plus grande leçon –  contact personnel convainc le mieux les gens.

Commercialiser efficacement votre projet ? We know how.

Plus de Customer Stories

Notre savoir-faire en action. Laissez-vous inspirer.

Ce site utilise des cookies

Ce site web utilise des cookies et des prestataires de services externes aux fins mentionnées ci-dessous. Dans ce cadre, des données nécessaires peuvent être transmises à des prestataires tiers.