Tout semblait parfait. Soleil, vue sur le lac, jardins verdoyants. Les logements mitoyens situés à proximité de Lausanne séduisaient avec leurs espaces de vie modernes, fonctionnels et spacieux. C’était également l’avis des 300 personnes intéressées. Mais le fait qu’il n’y ait eu aucune réservation était éloquent: les acheteurs n’étaient pas encore tout à fait conquis. Quelles sont les étapes prévues pour franchir le dernier kilomètre? La solution – une deuxième phase de communication. Plus large, plus personnelle et, en toute évidence, avec un succès optimal.
La communication à grande échelle pour le lancement du projet «Osmose» a attiré l’attention, mais l’effet aurait pu être plus concluant. Zéro réservation malgré de nombreux avantages tels que l’architecture bien pensée avec vue sur le Léman, un environnement calme, verdoyant et des espaces extérieurs privés. Les personnes intéressées ont même été impliquées dans l’aménagement et pouvaient choisir entre l’est et l’ouest pour la vue depuis la suite parentale. Malgré cela, il a fallu faire preuve d’autocritique et reconnaître que le projet «Osmose» ne pouvait pas encore communiquer tout à fait l’harmonie générée par l’«Harmony Living». La vente du lotissement au nord semblait particulièrement délicate. La persévérance et la créativité étaient à l’ordre du jour.